vendredi 14 décembre 2012

Une lycéenne, des yakuzas, un pervers et des culottes.

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une série que j'ai découvert complétement par hasard dans une brocante il y a un petit moment déjà et que j'ai put réussir à compléter depuis (non sans difficulté). J'ai nommé le manga G Gokudo Girl, de Hara Hidenori (au dessin) et de Buronson (au scénario), publié entre 2005 et 2006 par Pika Edition en France.


Les cinq volumes composant la série


Avant de faire étalage de ce que j'ai pensé de cette série, voici la synopsie de G Gokudo Girl:
"Hyodô Maï doit bientôt intégrer le lycée. Elle a passé ses années de collège à être le souffre-douleur des filles de sa classe.
Le jour de sa sortie du collège, elle va sur la tombe de son père et fait le serment de remonter le clan de Hyodô, un gang de yakusa disparu au moment de la mort de son père.
Son premier travail consiste à retrouver les anciens hommes du clan et à les convaincre de croire en elle."

G Gokudo Girl fait partie des mangas dont je ne connaissais rien, mais qui à réussi à me séduire et me donner envie de lire la suite ( et accessoirement trouver les 4 autres volumes ^^"). Je n'aime pas trop les mangas réaliste et sérieux en général, mais j'avoue que le dessin, l'humour servi par la légèreté et innocence de Maï font que j'ai réussi à accrocher. L'univers des Yakuzas faisant rarement l'objet d'une série de manga leurs étant totalement dédié ( enfin à ma connaissance, si vous en connaissais, n'hésiter à partager dans les commentaire), c'est une série que je conseille à ceux pour celle qui aimerais lire quelque chose de différents, loin des Naruto et autre Shônen que la plupart des Français raffolent ( moi y compris ^^).
Mais attention, c'est une série à ne pas mettre entre toute les mains. Malgré le fait que les couvertures sont mignonnes ( Ah Maï ) et que le comportement de celle-ci fasse sourir, c'est je le rappelle un manga qui parle de Yakuza, avec sont lots de scènes sanglante, avec mort et sang. Des gens meurt pour de vrai, sans revivre plusieurs fois en mangeant des légumes verts. Si la série serait sorite de nos jour, il aurait eu toute les chance d'être dans la gamme Sempaï de chez Pika. 

Maï sait convaincre ....
à sa façon.
 
Donc, pour revenir à l'histoire, on suit Maï, tentant de reconstruire l'ancien clan de son défunt père, dans le monde impitoyable des Yakuzas. Avec son cratère bien trempé, elle va apprendre la dureté de ce milieu, entre loyauté et trahison, avec son lot de mauvaise et de bonne surprise. Elle côtoiera plusieurs personnes qui l'aideront à l'aider dans on entreprise. Je pense au vieux pervers Maruoka Zenjirô, chef du clan Maruzen. C' est le genre de mec qui pense qu'au lycéenne. Alors vous pensez bien que la première fois qu'il se rencontre, c'est tout sauf sérieux ( enfin, un peu comme même).
J'aimerais en dire un peu plus, mais je risque de spoiler et je n'aime pas ça. Sachez juste que les 5 volumes de G Gokudo Girls comporte ce que je pourrais parler de 4 partie ( ou Arc, pour les connaisseurs), qui montent en intensité au fur et à mesure. 

Par contre, c'est des bouquins assez dur à trouver et à moins que Pika ce décide à les republier (ce qui me parait peu probable puisque  cette série n'a pas la popularité de Chobit par exemple), la seule façon de vous les procurez serait de faire les brocantes dans l'espoir de les trouver. C'est une série à découvrir, pour peu que l'on aime l'univers des Yakuzas. C'est pour ce genre de manga peu connu que j'aimerais qu'il existe des Mangathèque en France ( il doit y avoir des bibliothèque qui doit proposé des mangas, mais pas ce genre de titre), pour que tout le monde puisse les lire.

Voilà pour cette découverte du manga G Gokudo Girl.
Je vous remercie de l'avoir lut jusqu'au bout et je vous donne rendez-vous pour un nouvel article ( De quoi ça parlera? Surprise ^^). D'ici là, restez tant que vous le pouvez sous la couette, avec une bonne boisson chaude et un(e) console/manga/ordi/fille/autre ( rayer la/les mentions inutile(s)).
A bientôt les gens , dood.

Ps: Je ne suis pas habituer à expliquer mon point de vue sur quelque chose que j'apprécie vraiment. J'espère que vous seriez indulgent et que cette article vous donnera envie de découvrir ce Manga.
Pour toute question, passez par les commentaire, je ne mord pas.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire